Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG BALZAC NEWS 2016-2017
15 novembre 2016

Commémorations du 13 Novembre 2015.

Au Stade de France

Il y a un an jour pour jour, 130 personnes mourraient dans les attaques du 13 novembre. Toute la journée, des commémorations sont organisées sur les lieux des attentats.

Vendredi 13 novembre 2015. Peu après 21 heures, les premières informations font état d’une prise d’otage au Bataclan. Au même moment, au Stade de France, alors que se joue un France – Allemagne, deux détonations résonnent en plein match. Des kamikazes viennent de se faire exploser à quelques centaines de mètres seulement de là. Un homme, Manuel Dias, est tué dans la déflagration. Chauffeur de car, il attendait un petit groupe de supporters qu'il avait conduits au match France-Allemagne depuis Reims.

 Puis, la panique gagne le boulevard Voltaire, où se trouve le Bataclan mais aussi des cafés très fréquentés. Le temps est doux à l’extérieur et les clients sont nombreux en terrasses. Le comptoir Voltaire, la Belle Equipe, La bonne bière, dans le 11ème arrondissement, sont attaqués. Dans le 10ème arrondissement, c’est le Petit Cambodge et le Carillon qui sont la cible des terroristes. Au total, 130 personnes sont tuées.

Un an jour pour jour après la tragédie, des commémorations sont organisées ce dimanche sur les lieux des attentats. Tout au cours de la journée, des plaques en hommage aux victimes vont être dévoilées par le président François Hollande. Ces cérémonies, sobres à la demande des familles, ont débuté au Stade de France dès 9 heures du matin en présence de François Hollande, mais aussi de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve ainsi que d'Anne Hidalgo.

 

Au Stade de France

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG BALZAC NEWS 2016-2017
Publicité
Archives
Publicité